Un monde d'atomes, de cellules, de ligaments, tendons, veines, nerfs etc... 

Des milliards de substances de toute sortes se battent en vous et forment les rangs pour se/vous protéger du monde extérieur et rebâtissent votre corps jours après jour.

Ces cellules sont attaquées de toute parts et passent leur existence à tout faire pour que votre corps retrouve constamment son homéostasie (équilibre parfait).

 

Ainsi vous connaissez sans doute des dizaines d'attaques que subit le corps à travers le temps: diabète, fibromyalgie, sclérose en plaques, problèmes cardiaques, rénaux, problème de foi, de digestion, problèmes sanguin pour n'en nommer que quelques uns...tellement de types de cancer ou même, simplement des conditions de santé que nous pourrions qualifier de bénignes parce qu'elles ne demandent que la prise d'un médicament populaire pour être résolu.

Que dire que tous ces désordres d'ordre psychologique et mental qui nuisent à notre fonctionnement dans une journée normal; troubles du sommeil, anxiété, bipolarité etc...

 

 

 

 

 

 

L'importance de bien comprendre la fonction du massothérapeute

 

Avez-vous idée de tout ce qui se trouve sous votre peau? 

Attention, prenez soin de vous...

Si vous pensez être enceinte, en avertir le massothérapeute, des techniques appropriées vous seront alors prodiguées.

 

Si vous vous trouvez sous l'effet de l'alcool ou de la drogue, il est très important d'en avertir le massothérapeute, car les conséquences pourraient être dramatiques.

Toutes ces conditions méritent une attention très particulière. 

Ainsi, en tant que massothérapeute, si je fais un massage de détente à une personne diabétique, ce massage ne sera pas le même que pour un personne qui souffre de tendinite ou d'anxiété.

Il n'y a pas deux personnes pareilles et il n'y aura jamais deux massages identiques. Les manœuvres choisies et la profondeur de ces dernières seront adaptées à chacun.

 

Votre responsabilité lorsque vous consultez un massothérapeute:

 

Assurez-vous qu'il soit accrédité. Demandez, informez-vous sur sa façon de travailler avec vous puisque vous vous préparez à lui confier, le temps d'une heure, vos conditions et votre santé.

Chacun des différents systèmes de votre corps mérite une attention particulière et le massothérapeute doit en tenir compte pour que votre massage soit ce que vous avez prévu qu'il soit. 

 

Encourager un ou une massothérapeute dans le but d'aboutir à un plaisir éphémère de quelques secondes peut avoir de lourdes conséquences sur votre santé puisque seul le massothérapeute a la connaissance de votre anatomie.

 

Le massothérapeute est bel et bien un thérapeute et sa fonction est de vous aider selon vos conditions. Il ne pose pas de diagnostique mais il comprend le diagnostique qui vous a été présenté pour travailler vos muscles en massage dit «suédois » en fonction de ce diagnostique. 

Si, il advenait que votre massothérapeute se questionne sur les manœuvres à poser à cause de conditions particulières qu'il ne connaît pas, il peut s'appuyer sur son association professionnelle qui l'orientera dans sa démarche avec vous.

De quel type de massage votre corps a t-il besoin?

 

 

 

 

 

 

Massage suédois de Détente: 

Relaxation, aucune manœuvre profonde. Généralement, la personne veux s'endormir, oublier sa journée, sa semaine, détendre son corps légèrement tendu. Un moment de pure bonheur dans votre bulle. Le massothérapeute parle peu avec la personne.

 

Massage musculaire: 

La personne demande que certaines tensions soient enlevées mais ne veux pas avoir mal. Aussi la personne a généralement une pathologie qui empêche de travailler son système musculaire de façon trop intense. La personne veut que l'on s'arrête sur les tensions que nous pourrions découvrir en cours de route mais elle veut tout de même se détendre et souvent, elle souhaite que nous travaillions sur plusieurs régions de son corps, ce qui implique qu'il n'est pas possible de s'attarder très longtemps partout lors d'un massage d'une heure.

 

Massage thérapeutique:

La personne a une demande précise. Des douleurs chiffrables sur une échelle de 0 à 10 que nous tenterons de diminuer ou encore d' éliminer. Il est donc entendu que nous nous attardons longtemps sur une région donnée pour corriger la situation. Ce type de massage n'est généralement pas de tout repos pour le client, puisque pour soulager et enlever des tensions, il est souvent nécessaire de travailler en profondeur et avec force. Le massage thérapeutique permet des manœuvres comme les frictions et les martellements, manœuvres qui ne seront jamais faites dans une détente ou un musculaire.

Le massage est parfois douloureux le jour même et les jours suivants, les bienfaits ne tarderont pas à se faire sentir puisque les tensions musculaires auront disparues en partie ou en totalité. Il est généralement nécessaire de revoir la personne plus d'une fois pour que toute les tensions disparaissent.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now